THERAPIE TRANSPERSONNELLE

Muriel ROJAS ZAMUDIO


Passionnée depuis l’enfance par les cultures et pratiques spirituelles du monde, Muriel Rojas Zamudio s'est formée à la thérapie transpersonnelle après des études artistiques (arts plastiques et scéniques).

Son accompagnement groupal et individuel des narrations intérieures de ses patients s'appuie sur l'expression artistique spontanée (écriture, peinture/dessin/modelage...etc), les états de consciences élargis (imagination active, rêves nocturnes, pratiques méditatives...etc) et les jeux de développement personnel. (suite, voir fichier infos M.Rojas Zamudio)


THERAPIE TRANSPERSONNELLE

Qu’est-ce que la thérapie transpersonnelle ?

La thérapie dite transpersonnelle regroupe des pratiques techniques diverses dont le point commun est l’utilisation d’états élargis de conscience à des fins curatives. La loi française n’autorisant pas l’usage des plantes psychotropes dans le cadre thérapeutique, les techniques utilisées par les thérapeutes transpersonnels s’appuient principalement sur des techniques de transes traditionnelles (ex. yoga), induites par des sons (inductions par la voix, brainwaves... etc) ou le corps (hyperventilation respiratoire, balancements répétitifs...). Les matériaux émergés lors de ces séances peuvent ensuite être complétés ou retravaillés en état de conscience ordinaire, généralement à travers des médiations artistiques (chants, danses, dessins, peintures, modelages, musique...). (Suite, voir infos M.Rojas Zamudio)


Muriel Rojas Zamudio vous reçoit à Montoire sur le Loir et ses environs

06 81 08 06 98

murielrojas@hotmail.com